rhenus EP 12 S et rhenus EP 22 S

Avec ses huiles de coupe rhenus EP 12 S et rhenus EP 22 S, Rhenus Lub GmbH & Co KG met sur le marché une nouvelle génération de produits. Ces deux lubrifiants à hautes performances ne contiennent aucune huile minérale et sont formulés à partir de matières premières renouvelables. Des additifs spéciaux permettent une utilisation de ces produits tant pour le broyage et le filetage que pour le perçage profond. Ces huiles se caractérisent par une faible perte à l’évaporation et des rajouts extrêmement réduits. Grâce à ces lubrifiants innovants, les utilisateurs pourront diminuer les quantités utilisées d’environ 30 % et considérablement réduire leurs coûts.

Ces huiles hautes performances présentent également des avantages lorsqu’il s’agit de l’usinage de différents matériaux allant du titan à l’aluminium. « rhenus EP 12 S et rhenus EP 22 S sont véritablement polyvalents, ce qui permet à nos clients de réduire nettement la gamme de lubrifiants utilisés. Ils conviennent  pour toutes les utilisations, du broyage au formage, de même que pour des opérations complexes telles que le perçage optimal  et en profondeur des aciers fortement alliés entre autres », explique Daniele Kleinmann, responsable de la gestion de produit des lubrifiants réfrigérants de Rhenus Lub.

rhenus EP 12 S et rhenus EP  22 S garantissent non seulement de meilleurs résultats d’usinage mais également une efficacité optimale. La durée de vie des outils – en fonction de l’opération d’usinage – est plus que doublée. Ces huiles de coupe peu émettrices et sans huiles minérales sont donc des produits de choix pour l’usinage complexe de métaux alliés et fortement alliés.

Outre les opérations d’usinage longues et difficiles tels que le fraisage, le fraisage de formes, le fraisage de compactage et le rabotage, ces nouvelles formules servent également pour les opérations de filetage telles que le fraisage et le perçage de filets.