rhenus CXS : les essais de terrain démontrent la performance de l’huile sur les machines des principaux fabricants

L’huile spéciale rhenus CXS garantit de hautes performances et un haut niveau de sécurité des processus de meulage en moule plein avec roue de meulage CBN. L’huile de rectification universelle réunit les propriétés les plus performantes des différents lubrifiants réfrigérants non miscibles à l’eau utilisés pour les processus de meulage, de grandissage et de finissage. Avec une viscosité de 10 mm²/s pour 40 degrés Celsius, rhenus CXS garantit également un refroidissement et un filtrage optimums ainsi qu’une propension d’évaporation minimale. Ainsi l’huile de rectification haute performance innovante permet-elle d’améliorer significativement la qualité de l’usinage des pièces d’engrenage et des profilés. Ces qualités ont également convaincu les principaux fabricants de machines-outils : rhenus CXS est utilisé par les sociétés Reishauer AG, Gleason Corporation, Kapp-Gruppe (marques NILES et KAPP) et Junker pour leurs machines.

L’huile spéciale exempte de chlore et de zinc convient tout à la fois pour l’usinage des aciers faiblement et hautement alliés mous, bonifiés ou durcis. Avec un taux de performance de 151 % (spécifications d’essais de Kapp-Grupp), elle garantit la production de résultats d’interaction entre la machine et la meule de travail et d’usinage optimums. rhenus CXS empêche en outre toute surchauffe de meulage en cas de sollicitation de la totalité des capacités de résistance des machines. En remplaçant le produit qu’ils utilisent par le nouveau lubrifiant haute performance, les clients de Rhenus amélioreront leur production et réduiront leurs coûts de procédé, tout en assurant une qualité optimale de fabrication.

Un essai de terrain en cours de production a également démontré la qualité des prestations de rhenus CXS. Les experts de Rhenus Lubbei,  en collaboration avec des équipementiers automobiles, ont utilisé l’huile de rectification rhenus sur différents types de machines des fabricants Reishauer, Nagel et Fässler, dont le remplissage avait auparavant été effectué avec des huiles d’usinage d’autres fournisseurs. Des critères d’évaluation exigeants des paramètres d’usinage ont été définis pour des opérations d’usinage telles que l’affutage ou le polissage des flancs des engrenages, la finition à la bande ou encore le meulage de tige. Résultat : l’huile de rectification universelle de Rhenus convient parfaitement pour toutes les machines et offre de hautes performances en matière de sécurité des procédés, de comportement de surchauffe de meulage et de qualité de surface.

Particularité de rhenus CXS : il est possible, avec le produit, d’homogénéiser les différents lubrifiants réfrigérants non miscibles à l’eau habituellement employés pour les faiseuses à engrenage désignées. Rhenus Lub permet ainsi aux clients de réduire considérablement les coûts de production, les frais d’entretien et les besoins de stockage, et par voie de conséquence d’améliorer ainsi durablement la rentabilité de la chaîne de production.