Large éventail d’applications et hautes performances : le fluide de coupe haute performance rhenus TU 46 de Rhenus Lub combine précisément ces propriétés. En tant que produit universel sans bore et sans formaldéhyde de la dernière génération, rhenus TU 46 présente une gamme d’applications extrêmement large. Il convient à presque tous les matériaux courants – de l’acier à la fonte, des alliages d’aluminium et des métaux non ferreux aux alliages de titane – et peut être utilisé aussi bien pour les opérations d’usinage que pour la rectification. « rhenus TU 46 est extrêmement reconnu en raison de sa polyvalence. Mais d’autres caractéristiques sont également très appréciées des utilisateurs. Par exemple, la formulation à dispersion fine et la rapide décomposition de la mousse garantissent la propreté des machines et rendent ce fluide de coupe haute performance extrêmement économique », explique Roland Schwetz, directeur des ventes chez le représentant général autrichien, INOLUB Industrieservice GmbH.

Universellement éprouvé, particulièrement économique

Des exemples pratiques montrent comment l’utilisation de rhenus TU 46 améliore les processus de fabrication. Mr Schwetz explique : « Un important fabricant à façon de Haute-Autriche utilise ce fluide de coupe depuis cinq ans déjà dans son installation centralisée, sans aucun problème et sans le changer. Il a également constaté une économie de consommation d’environ 30 % par rapport au produit utilisé précédemment. Dans le même temps, le processus est devenu globalement plus sûr en raison de la réduction significative de l’usure des outils. » Des entreprises d’usinage renommées en Autriche – des constructeurs de véhicules aux fabricants de machines-outils en passant par des fabricants de produits médicaux – soulignent également les faibles besoins de maintenance et la neutralité des odeurs. « Pour nos clients, le produit rhenus TU 46 est un véritable succès : toutes les exigences essentielles en matière d’usinage peuvent être couvertes par un seul produit ». Roland Schwetz est satisfait de la solution universelle offerte par Rhenus Lub.

Roland Schwetz, directeur des ventes chez INOLUB Industrieservice GmbH à Steyrermühl/Haute-Autriche à propos du fluide de coupe rhenus TU 46 : « Un véritable succès »

Télécharger l'article