Qu’attend-t-on d’un lubrifiant réfrigérant dans les installations de production les plus modernes ? Nos clients ne le savent que trop bien : les lubrifiants réfrigérants doivent garantir des performances fiables à travers une grande variété de domaines d’applications, quels que soient les matériaux usinés.

Ce sont des produits utilisés quotidiennement dans les environnements de production, qui ne doivent pas impacter négativement les délais de production. En bref : il doit s’agir de fluides universellement exploitables, conçus pour faciliter la maintenance des équipements en entreprise. C’est essentiellement dans ce but que nous avons développé le lubrifiant réfrigérant soluble dans l’eau rhenus TU 446.

rhenus TU 446 en un coup d’œil

  • Applications variées
  • Performances supérieures garanties, même avec les matériaux les plus contraignants
  • Manipulation aisée dans l’entreprise
  • Optimisation des coûts et entretien minimum

Le lubrifiant réfrigérant au champ d’applications quasiment illimité

L’utilisation de multiples lubrifiants peut vite s’avérer problématique dans des conditions de production variables. La solution réside dans un produit universel de qualité supérieure, à l’exemple du lubrifiant rhenus TU 446. Vous travaillez dans des conditions variables avec des matériaux divers ? Aucun problème pour le large éventail d’applications du lubrifiant rhenus TU 446. Percer l’aluminium et fraiser l’acier ? Rien de plus simple avec notre produit universel soluble dans l’eau. Le lubrifiant rhenus TU 446 ne connaît quasiment aucune limite : utilisez-le pour le tournage, la rectification ou le filetage de l’acier, des métaux non ferreux ou sensibles aux tâches, du titane, des matériaux plastiques et de la fonte. Simplifiez-vous la vie en optant pour le lubrifiant universel unique rhenus TU 446.

Des performances optimales pour un produit économique

Il est de coutume d’entendre que les produits universels laissent généralement à désirer en termes de performances. Nous vous garantissons cependant avec le lubrifiant rhenus TU 446 que cela n’est pas une fatalité. L’universalité du produit devient alors un réel avantage lorsqu’elle s’accompagne de performances supérieures. La formulation spécifique de notre lubrifiant bénéficie en effet d’une stabilité exceptionnelle à long terme, pour des machines et outillages en parfait état de marche. Un avantage indéniable ! Moins de réglages nécessaires, des temps de maintenance réduits pour l’outillage et les machines, diminution des pertes et des temps d’arrêt sont autant d’avantages en termes de réduction des coûts – tout en bénéficiant d’une qualité et de performances supérieures !

Une gestion simplifiée par une protection adaptée

À ces prouesses techniques s’ajoutent des avantages incontestables en termes d’aisance et de sécurité. Ce lubrifiant n’est soumis à aucun étiquetage ni pictogramme du SGH. Ce lubrifiant réfrigérant relevant du niveau 1 de la classification des risques de pollution de l’eau ne présente par ailleurs aucune exigence relative à son stockage. Cela présente un réel avantage en termes de manutention dans l’entreprise, pour un gain de temps précieux. Enfin, dans le domaine de la protection au travail également, le lubrifiant rhenus TU 446 ne laisse aucune place au doute : sans substances SVHC et sans formaldéhyde, rhenus TU 446 est une alternative optimale aux produits à base d’amines secondaires. Cela prouve bien que performance et protection vont naturellement de pair même dans les installations de production modernes.

Profitez vous aussi d’une nouvelle flexibilité !

Prenez contact avec nous afin d’étudier ensemble les avantages du lubrifiant rhenus TU 446 en réponse à vos besoins de production.

Daniele KleinmannDaniele Kleinmann
Responsable de la gestion des
produits Lubrifiants réfrigérants

Téléphone +49 2161 5869-45

kleinmann@rhenusweb.de

Télécharger l’article
Télécharger la brochure