Un nouveau développement fiable de Rhenus Lub qui simplifie la vie des utilisateurs

Avec rhenus TS 440, le spécialiste en lubrifiants Rhenus Lub présente un lubrifiant réfrigérant innovant pour lequel l’accent est mis sur la fonctionnalité. Grâce à son nouveau concept de stabilité à long terme basé sur la dernière technologie de lubrifiant réfrigérant, rhenus TS 440 est inégalé en termes de performance. Il est également exceptionnellement facile à entretenir et réduit la charge de travail du personnel de production du fait de sa facilité de manipulation. rhenus TS 440 répond ainsi aux exigences les plus élevées en termes de qualité et de fiabilité du processus, tout en respectant au mieux l’environnement et la tolérance humaine. Le nouveau lubrifiant réfrigérant a été développé pour une grande variété d’applications et est donc très bien adapté pour les entreprises dont les tâches varient en permanence et qui font face à des conditions de production difficiles.

Durable et extrêmement facile à utiliser

Comptant parmi les partenaires de développement préférés des entreprises industrielles, Rhenus Lub est tout à fait conscient des défis posés par les opérations de fabrication moderne. De plus en plus d’utilisateurs exigent un lubrifiant réfrigérant qui soit à la fois performant et facile à utiliser, mais également durable et économique. Rhenus Lub cherche en permanence à répondre aux demandes du marché et, avec rhenus TS 440, a été en mesure de combiner les principaux facteurs de performance en un seul produit. Daniele Kleinmann, responsable de la gestion des produits Lubrifiants réfrigérants chez Rhenus Lub, déclare : « Depuis le début, nous avons accordé la même priorité à la simplicité, à la polyvalence et aux performances au cours du développement. Il en résulte un produit extrêmement durable, unique sur le marché, grâce à cette combinaison de caractéristiques. La composition performante permet de réduire la charge sur nos clients. Le lubrifiant réfrigérant ne requiert pas d’opérations d’entretien importantes, aidant ainsi les clients à se concentrer pleinement sur leurs processus de base. »

Options d’applications flexibles, bons résultats de performances

Outre la fonctionnalité exceptionnelle, une utilisation fiable et flexible dans diverses conditions compte parmi les exigences essentielles auxquels Rhenus Lub est en mesure de répondre avec rhenus TS 440. Le lubrifiant réfrigérant miscible dans l’eau peut être utilisé pour des opérations de meulage, tournage, perçage, fraisage et filetage, le tout avec une haute qualité constante. Conçu pour la fonte et l’acier, le lubrifiant réfrigérant a également été utilisé avec succès avec d’autres matériaux et alliages tels que l’acier inoxydable, l’aluminium, les métaux non ferreux ou le plastique. En conséquence, un seul lubrifiant réfrigérant est nécessaire dans de nombreux cas de figure, rendant la manipulation plus simple pour les utilisateurs et permettant d’économiser du temps et de l’argent.

En outre, les utilisateurs bénéficient également d’excellentes données de performances. Le processus se déroule sans problème grâce à l’excellent comportement de rinçage et à la décomposition rapide en mousse, ce qui le rend significativement plus fiable. Il convient également de mentionner que rhenus TS 440 ne laisse pas de résidus ; les machines de traitement restent ainsi propres, réduisant efficacement la nécessité de recourir à des processus de nettoyage coûteux.

Pas de faux compromis en termes de santé, de sécurité et de protection de l’environnement

Lubrifiant réfrigérant moderne et durable, rhenus TS 440 fait appel à un concept de conservation novateur. Il ne contient pas d’ingrédients dangereux tels que les amines secondaires, les dépôts de formaldéhyde, le bore ou les substances DCHA, mais il est néanmoins extrêmement résistant aux bactéries, aux champignons et aux levures. « Par conséquent, le nouveau produit offre une tolérance humaine optimale tout en présentant une bonne stabilité et s’inscrit également dans la tendance actuelle en termes de protection des utilisateurs, de santé et de sécurité, et de respect de l’environnement ; c’est ce que nous avons toujours cherché à faire, chez Rhenus Lub, pendant le développement de rhenus TS 440 », explique Daniele Kleinmann sur la question du développement du nouveau produit. « Bien sûr, nous avons aussi gardé un œil sur la concentration d’appoint et la consommation d’agents en suspension, et nous avons obtenu d’excellentes valeurs avec notre nouveau lubrifiant réfrigérant. Cela améliore non seulement la durabilité, mais permet également aux entreprises de réduire les coûts immédiatement, ce qui est fort appréciable. »

Daniele KleinmannDaniele Kleinmann
Responsable de la gestion des produits
Lubrifiants réfrigérants

Téléphone +49 2161 5869-45

kleinmann@rhenusweb.de

Télécharger l’article