Lubrifiants réfrigérants : une gestion des fluides innovante pour de plus importantes économies de coûts

Grâce à de nouvelles méthodes de paramétrage, le spécialiste des lubrifiants de Mönchengladbach, Rhenus Lub GmbH & Co CG, améliore la transparence des procédés des fluides dans l’industrie de la transformation des métaux. Seule une connaissance exacte de l’ensemble des paramètres des procédés permet de procéder aux réglages requis, affirme Rhenus Lub. « Nous garantissons à nos clients que nos méthodes de paramétrage avec rhenus lubrineering leur permettront de réaliser des économies de coûts durables », explique Björn Linevondeberg, Responsable Produits de rhenus lubrineering.

Grâce à des systèmes de paramétrage méthodiques, la transparence de l’ensemble des procédés d’usinage est améliorée, des comparaisons sont plus faciles à établir, et une plus grande efficacité est atteinte. Linevondeberg signale par ailleurs : « Il n’est pas toujours facile de renoncer aux méthodes en place et d’en tester de nouvelles. Mais si je sais que la mise en place de la gestion des fluides innovante proposée par rhenus lubrineering me permettra de faire de meilleures affaires et de plus grandes économies, son utilité me paraît évidente. »

Toujours est-il que plus de 60 clients ont déjà amélioré la performance et la transparence de leurs procédés de fabrication avec rhenus lubrineering, le tout quasiment sans risques : le client sait à l’avance, grâce à un cahier des charge, à une analyse des procédés et à des calculs préalables, les économies de coûts de production que rhenus lubrineering lui permettra de faire dans le cadre des projets définis.

L’expérience des méthodes déjà mises en œuvre montre que les clients de Rhenus Lub parviennent en moyenne à réaliser 18,3 % d’économies sur les coûts de procédé induits par les fluides. Les fluides pouvant représenter jusqu’à 18 % de l’ensemble des coûts de fabrication, les clients de Rhenus Lub sont ainsi en mesure d’améliorer nettement leur efficacité et leur compétitivité.

rhenus lubrineering, par une application précisément ciblée des paramètres décisifs, permet l’amélioration durable des procédés de fabrication. La durée de vie des lubrifiants réfrigérants utilisés est considérablement allongée, l’usure des outils et des machines minimisée, et la qualité des surfaces des pièces à usiner améliorée.