Le fort engagement de la marque Rhenus en matière d’innovation et le bon accueil réservé par le marché aux lubrifiants réfrigérants exempts d’acide aminé et d’acide boriqueRL ont permis un bond en avant dans la performance des produits.

Avec son tout nouveau lubrifiant réfrigérant, RHENUS FU 850, Rhenus Lub a mis au point un produit hautes performances dont l’utilisation s’étend à de nouveaux domaines. Les concepts novateurs des matières premières qui composent le RHENUS FU 850 assurent d’excellents résultats en matière de rinçage, de dispersion et de protection contre la corrosion, sur une vaste plage de valeurs de pH allant de 7,5 à 8,5. La stabilité du produit rend plus sûrs les procédés d‘usinage tout en augmentant la productivité. La stabilité à long terme est assurée grâce à une formulation innovante sans ajout de bactéricides. Sans risque de complexation de métaux lourds par des amines et grâce à sa très bonne innocuité dermatologique due à un faible pH, le RHENUS FU 850 œuvre en faveur de la protection de la santé.

« En choisissant le RHENUS FU 850 comme lubrifiant réfrigérant, nos clients donnent la priorité à la protection proactive de la santé et à la constance des performances, explique Stephan Klaue, chef de produit chez Rhenus Lub. En même temps, ce fluide moderne séduit par ses propriétés techniques remarquables ».

Atout supplémentaire : le RHENUS FU 850 peut s’employer pour des matériaux et procédés d’usinage très divers. Offrant une bonne capacité de rinçage, une grande stabilité à long terme et de faibles pertes par entraînement de copeaux, ce lubrifiant réfrigérant miscible à l’eau est performant pour toutes les opérations d’usinage difficiles sur l’aluminium, la fonte, les aciers fortement alliés et les métaux non ferreux.
Conclusions du chimiste Stephan Klaue : « Dans les tâches d’usinage, les clients profitent de l’universalité de ce nouveau produit exceptionnel. Le procédé d’usinage gagne en sécurité. »

À propos de Rhenus Lub

Rhenus Lub, entreprise de niveau international, offre un éventail complet de lubrifiants spéciaux, de conseils en matière d’applications et de solutions de process dans le domaine du travail et de la transformation des métaux. L’entreprise, fondée en 1882 à Mönchengladbach, développe et produit des lubrifiants réfrigérants de coupe miscibles à l’eau et non miscibles à l’eau pour des opérations d’usinage sophistiquées, des produits spéciaux pour la transformation ainsi que des graisses et huiles spéciales. Sa clientèle se compose d’entreprises de pointe des secteurs de la construction mécanique, de l’automobile et de la fabrication d’équipements automobiles, de l’industrie des paliers à roulements, de l’industrie alimentaire, de l’aéronautique et l’astronautique.

Chaque année, Rhenus Lub produit quelque 26 500 tonnes de lubrifiants réfrigérants de coupe et de graisses lubrifiantes spéciales. En 2012, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de près de 82 millions d’euros. Leader en matière d’innovation, Rhenus Lub investit massivement dans la recherche et le développement. Plus de 20 % de l’ensemble de ses collaborateurs travaillent dans ce domaine. Rhenus Lub possède des filiales et des agences dans 31 pays à travers le monde.