Nouveau partenaire de prestige pour les lubrifiants réfrigérants à hautes performances

Rhenus Lub, le spécialiste des lubrifiants implanté à Mönchengladbach a conclu un accord de coopération avec une des principales entreprises du secteur énergétique danois. OK a.m.b.a., dont le siège est situé à Viby, au Danemark, sera désormais le distributeur des produits de la marque Rhenus Lub GmbH & Co CG au Danemark. L’entreprise, qui dispose d’un des réseaux de distribution les plus denses et les plus efficaces du royaume élargit son portefeuille de produits en y ajoutant les lubrifiants réfrigérants hautes performances de Rhenus Lub. OK occupe depuis longtemps une position optimale au sein du secteur de l’usinage des métaux, en tant que fournisseur de produits énergétiques et à base d’huile minérale. Max Reiners, propriétaire de Rhenus Lub, a déclaré à propos de l’accord de coopération récemment conclu : « La collaboration avec notre nouveau et prestigieux partenaire danois nous permet d’agrandir considérablement notre part de marché au Danemark. »

Le nouveau partenaire de distribution de Rhenus Lub emploie près de 400 collaborateurs au Danemark, pour un chiffre d’affaires annuel d’environ 800 millions d’euros. Max Reiners a déclaré : « Le marché des fluides pour l’usinage et la transformation des métaux revêt une importance stratégique pour OK. Nos produits de marche lui permettront de poursuivre sa croissance. »

Rhenus Lub prévoit également d’organiser des formations pour les collaborateurs d’OK à Mönchengladbach. L’utilisation de produits exempts d’amine et de bore pour des machines individuelles ou des centres d’usinage, dans le cadre d’opérations d’usinage exigeantes, est également concernée. Les partenaires commerciaux danois se rendent également compte des effets durables d’optimisation qu’offre la prestation de services rhenus lubrineering. Avec rhenus lubrineering, des données de paramétrage opérationnel sont obtenues à partir d’une analyse exacte des procédés qui interviennent dans l’utilisation de fluides, ce qui permet des économies de coûts durables sur les lubrifiants réfrigérants ou les outils utilisés.