rhenus FU 70 W – Une performance optimale avec l’aluminium et l’acier

Rhenus Lub GmbH & Co CG a spécialement mis au point un produit haut de gamme pour des opérations d’usinage dans les conditions d’utilisation les plus extrêmes. Ce lubrifiant réfrigérant EP miscible à l’eau innovant a été baptisé FU 70 W. Les clients de l’industrie du métal peuvent en particulier l’utiliser pour l’usinage des alliages en aluminium et en acier les plus exigeantes. Il offre à la fois une performance de lubrification remarquable, des propriétés antimousse avantageuses, et les fonctions de protection de l’environnement les plus modernes. Grâce à une formulation unique, rhenus FU 70 W est extrêmement pauvre en mousse, y compris avec de l’eau douce à une température comprise entre 3 et 10 degrés celsius, et garantit en toutes circonstances un résultat homogène de lubrification réfrigérante.

Stephan Klaue, Responsable Produits de Rhenus Lub, expose ainsi les avantages de ce lubrifiant hautement performant : « Avec ses remarquables propriétés de lubrification, rhenus FU 70 W est le choix privilégié des clients qui pratiquent en particulier l’usinage des alliages d’aluminium corroyé et d’aluminium moulé sous pression d’une teneur en silice d’environ 1 % ». Il ajoute : « Des copeaux plus propres sont ainsi obtenus pour les matériaux relativement mous, évitant l’usure des outils. »

L’usinage des alliages mous est extrêmement exigent, notamment en ce qui concerne le type de lubrifiant à utiliser. rhenus FU 70 W y répond de la meilleure façon. Le fluide garantit une lubrification optimale ainsi que la propreté des surfaces. La performance d’usinage dans la production de blocs de distribution,  de compresseurs ou de blocs moteur en aluminium, entre autres, est nettement améliorée, l’usure des outils est minimisée, la  sécurité de la production est renforcée, et les coûts de fabrication sont réduits.

rhenus FU 70 W a également d’ores et déjà fait ses preuves dans le domaine des techniques médicales. Grâce à ses remarquables propriétés techniques, le lubrifiant à haute performance à base d’huile minérale convient particulièrement aux opérations d’usinage exigeantes des filetages internes et des outils sophistiqués.

rhenus FU 70 W permet d’obtenir des résultats intéressants dans le domaine du tournage, de l’alésage, du  fraisage et du ponçage du titan et de l’acier. Le fluide peut ainsi par exemple être utilisé dans la production des implants ou dans d’autres applications spéciales. Outre ses remarquables atouts techniques, le nouveau produit séduit également parce qu’il fait partie de la classe optimale de lubrifiants réfrigérants RL de Rhenus Lub fabriqués sans amine et acide borique, mais aussi grâce à ses exceptionnelles propriétés en matière de protection de l’environnement et de sécurité des personnes. Son faible pH compris entre 8,0 et 8,8, rhenus FU 70 W protège des irritations de la peau et satisfait aux exigences les plus sévères en matière de protection de l’environnement et de sécurité d’utilisation.

Au sujet de Rhenus Lub

Rhenus Lub, leader de l’innovation, investit dans la recherche et le développement dans des proportions supérieures à la moyenne. Plus de 20 % de ses collaborateurs sont affectés à cette activité. Rhenus Lub est présente dans 31 pays à travers ses filiales et ses représentations à l’étranger.