Usinage de métaux non-ferreux et d’aluminium

Rhenus Lub GmbH & Co CG a spécialement mis au point l’huile d’étirage fortement alliée rhenus DU 42 P pour les opérations exigeantes de transformation de métaux non-ferreux et de matériaux à base d’aluminium. Le nouveau produit de transformation a d’ores et déjà fait ses preuves dans l’emboutissage de manchons en aluminium qui sont fabriqués en trois étapes en raison de leur hauteur (20 millimètres maximum) et d’un diamètre compris entre six et huit millimètres. Les utilisateurs obtiennent également, avec rhenus DU 42 P, des résultats optimums dans l’estampage des alliages en laiton destinés à la fabrication de broches de contact pour Eurostecker par exemple. Grâce à sa viscosité de 42 mm2/s, l’huile extrêmement performante peut également être appliquée par vaporisation ou de manière abondante sur les surfaces à lubrifier. Un film de lubrification homogène se forme sur la totalité de la surface du métal, assurant la qualité pour un procédé de transformation particulièrement exigeant.

De nombreuses pièces à usiner fabriquées à l’aide de rhenus DU 42 P comportent des surfaces d’une grande propreté, claires et brillantes.

Dans sa composition de rhenus DU 42 P, Rhenus Lub a considérablement réduit la quantité de matériaux chlorés et toxiques pour l’environnement, dont l’élimination est particulièrement onéreuse. rhenus DU 42 P montre que des résultats très satisfaisants peuvent être obtenus avec de l’huile de transformation non chlorée conforme à l’ensemble des contraintes et des exigences légales actuellement en vigueur en matière de facilité d’emploi et de protection de l’environnement.