La nouvelle gamme de produits permet d’économiser jusqu’à 50 pour cent des coûts grâce à la réduction des intervalles de regraissage

Moteurs électriques à grande vitesse, aciéries, installations de coulée continue, ventilateurs à gaz chaud et roulements particulièrement sollicités dans l’agriculture, la sylviculture ou la construction : dans de nombreux domaines d’application, les conditions extrêmes sont omniprésentes. Cela représente un grand défi pour les graisses lubrifiantes. Avec les nouvelles graisses polyurées, l’expert en lubrifiants Rhenus Lub présente des produits destinés à être utilisés dans des conditions extrêmes. Les graisses lubrifiantes innovantes de la dernière génération fonctionnent de manière fiable dans les environnements les plus difficiles et offrent aux utilisateurs le plus haut niveau de sécurité en termes de processus et de travail.

Aucun problème pour les nouvelles graisses polyurées de Rhenus Lub,
même dans les conditions extrêmes d’utilisation des machines de construction, par exemple.

À la fois robustes et économiques

Les graisses polyurées de Rhenus Lub sont conçues pour tous les paliers à roulements et les paliers lisses soumis à de fortes pressions et à des chocs et peuvent également être utilisées sous des influences extrêmes telles que la chaleur, l’eau, la poussière et la saleté. Cela signifie que la nouvelle famille de produits rhenus peut être utilisée dans un grand nombre d’industries et de domaines d’application, tels que l’industrie sidérurgique, la construction, l’exploitation minière, l’agriculture et la sylviculture, ainsi que pour les machines-outils et les paliers lisses. En outre, les graisses lubrifiantes haute performance se transportent facilement dans des systèmes de lubrification centralisés et sont généralement compatibles avec les élastomères conventionnels.

Robustes, fiables, efficaces : les graisses polyurées de Rhenus Lub séduisent par leur durée d’utilisation impressionnante, comparée aux technologies usuelles à épaississants. Dans l’ensemble, le regraissage nécessaire est nettement réduit. En même temps, les graisses polyurées assurent une durée d’utilisation prolongée des composants des installations et des machines. Avec des économies pouvant aller jusqu’à 50 pour cent, cela est économiquement très intéressant, en particulier pour les utilisateurs.

Optimal pour l’utilisation dans des moteurs électriques

Les graisses polyurées se caractérisent notamment par leur très grande résistance à la chaleur. Ces produits haute performance sont donc particulièrement adaptés aux lubrifications dans la plage des hautes températures. M. Marco Pfeiffer, responsable de la gestion des produits et de la vente des graisses chez Rhenus Lub, explique pourquoi cette exigence est si importante dans le secteur d’avenir qu’est l’e‑mobilité : « La dernière génération d’entraînements électriques exige des vitesses de rotation de plus en plus élevées, qui génèrent des températures continues nettement plus élevées que les moteurs à combustion classiques. Les exigences sont donc plus élevées pour les paliers à roulements, mais aussi pour les lubrifiants utilisés, car ceux-ci doivent généralement fournir des performances maximales pendant toute la durée de vie de la voiture ».

Aucun problème pour les graisses polyurées. Grâce à leur formulation robuste, ces graisses lubrifiantes haute performance sont parfaitement adaptées à des températures de travail élevées ainsi qu’à une utilisation prolongée à des températures modérées. Rhenus Lub apporte ainsi une contribution importante à tous les utilisateurs qui souhaitent que la nouvelle mobilité portée par les moteurs électriques soit un succès.

Les graisses polyurées rhenus en un coup d’œil

  • Utilisable à une chaleur élevée et dans des conditions environnementales extrêmes telles que la saleté, la poussière et l’eau
  • Pour les paliers à roulements et les paliers lisses soumis à de fortes pressions et à des chocs, à des températures élevées
  • Particulièrement économique grâce à des intervalles de regraissage réduits et une durée d’utilisation prolongée
  • Technique très puissante : bonne stabilité au cisaillement, résistant à l’oxydation et à l’eau
Télécharger le communiqué de presse