Les nouvelles huiles de rectification GTL professionnelles

huiles de rectification GTL
  • Capacité de lubrification élevée pour une excellente stabilité du processus
  • Meilleure protection sanitaire avec une huile de base GTL sans aromates
  • Passage aux nouvelles huiles sans problème grâce au service de transition Rhenus Lub

Le fabricant de lubrifiants Rhenus Lub présente deux nouvelles huiles de rectification rhenus EHM 12 et rhenus EU 12 basée sur la technologie durable GTL (gas-to-liquid). Celles-ci remplissent toutes les conditions pour devenir à long terme les lubrifiants privilégiés dans les installations modernes de fabrication. Ces produits sont particulièrement adaptés aux rectifications exigeantes de métaux durs, de pièces d’engrenages, ainsi que d’outils, et associent performances, efficacité, innovation et sécurité. Grâce à l’excellente stabilité du processus, à leur capacité de lubrification élevée et à des propriétés anti-mousse perfectionnées, les nouvelles huiles GTL professionnelles constituent une excellente alternative aux produits traditionnels à base d’huiles minérales et d’huiles d’hydrocraquage, ainsi que de polyalphaoléfines (PAO). Elles sont également recommandées du point de vue sanitaire de par leur huile de base GTL sans aromates. Il est facile de passer aux huiles GTL professionnelles grâce au service de transition Rhenus Lub : le fabricant de lubrifiants maintient le processus stable pendant la transition et permet de passer aux nouvelles huiles simplement et sans risque.

Offre globale hautes performances

Avec les huiles GTL professionnelles rhenus EHM 12 et rhenus EU 12, les utilisateurs passent à un niveau supérieur dans la fabrication. Ils profitent non seulement de coûts des processus optimisés par rapport aux produits comparables traditionnels, mais ils sont en outre en mesure d’améliorer de façon durable leurs performances, grâce à la symbiose entre la nouvelle technologie GTL et une combinaison intelligente d’additifs.

Pour cela, l’élément essentiel est la formulation particulière des nouveaux produits rhenus et leurs propriétés : les huiles GTL professionnelles possèdent un point d’inflammation extrêmement élevé supérieur à 200 °C, ainsi que des propriétés anti-brouillard avantageuses. Cela améliore la protection sanitaire dans l’application et évite les risques d’incendie. Elles dégagent idéalement l’air et entraînent un refroidissement plus important et plus efficace des pièces usinées, tandis que les machines d’usinage restent propres grâce à leur bonne capacité de nettoyage. La perte par volatilisation extrêmement faible des nouveaux produits permet de moins consommer, ce qui a une répercussion positive sur les coûts. De la même manière, les excellentes propriétés moussantes permettent de réduire l’usure des outils utilisés. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’outils avec une durée de vie prolongée de manière significative et réalisent des économies supplémentaires.

GTL workpieces

Service de transition pour un passage aux nouvelles huiles en douceur

Pour que les utilisateurs puissent passer aux huiles GTL professionnelles sans risque, les experts Rhenus Lub les assistent avec le service de transition. Ce service fournit la sécurité nécessaire lors de l’adaptation des processus, comme l’indique Meinhard Kiehl, Directeur Marketing et gestion des produits chez Rhenus Lub : « Nous sommes étroitement liés à l’industrie et nous comprenons que les entreprises veulent plus que jamais de la simplicité et de la sécurité pour leurs processus de fabrication. Si le processus se déroule de façon stable, les changements ne sont souvent pas souhaités. Ainsi, il est possible que des huiles soient utilisées là où les nouvelles huiles GTL professionnelles performantes seraient la meilleure solution. »

Rhenus Lub assiste et conseille ses clients en toute connaissance du processus lors du passage à la technologie GTL. « Nous accompagnons de très près les entreprises lors de la transition vers nos produits GTL modernes et permettons ainsi à nos clients de ne jamais compromettre leur processus de fabrication », ajoute M. Kiehl.

Les huiles GTL professionnelles rhenus établissent de nouveaux critères en matière de protection sanitaire et de sécurité au travail

Outre les réductions des coûts et l’amélioration de la sécurité des processus, les huiles GTL professionnelles fixent également de nouvelles normes en matière de protection de l’environnement et de la santé, ainsi que de prévention des incendies. Pour Daniele Kleinmann, Responsable de la gestion des produits Lubrifiants réfrigérants chez Rhenus Lub, il s’agit ici du point crucial : « Aujourd’hui et à l’avenir, les employeurs veillent plus que jamais à respecter leurs obligations de soin envers les employés, mais aussi à protéger activement la santé des opérateurs de la machine. Nos huiles GTL professionnelles rhenus EHM 12 et rhenus EU 12 séduisent non seulement par leurs performances de lubrification uniques et leurs très bonnes propriétés moussantes, mais aussi car elles garantissent une meilleure protection sanitaire et sécurité au travail : en raison de la faible volatilité et de la vaporisation réduite, une proportion moindre de brouillard d’huile pénètre dans les poumons de l’opérateur. Le point d’inflammation plus élevé améliore également la sécurité opérationnelle. Étant donné que les huiles GTL professionnelles ne comportent pas d’aromates, de métaux lourds, ni de composés du zinc et du chlore, le risque de maladies de la peau chute. »

Un procédé novateur pour des produits d’avenir

Les huiles GTL naissent d’un procédé chimique, dans lequel le gaz naturel est transformé en une huile synthétique et donc particulièrement pure. Comme elles n’emploient pas d’huile minérale, les nouvelles huiles GTL professionnelles de Rhenus Lub sont remarquablement pérennes. Outre les huiles de rectification rhenus EHM 12 et rhenus EU 12 déjà disponibles, Rhenus Lub développe actuellement de nouveaux produits sur la base de l’innovante technologie GTL.

Hans Juergen Schlindwein

Dr. Hans Jürgen Schlindwein
directeur R et D, département contrôle de la qualité des lubrifiants réfrigérants

Téléphone +49 2161 5869-249

schlindwein@rhenusweb.de

 

Télécharger l’article