rhenus LCX 2 – Garantie de sécurité pour les broyeurs de minerai, les gros excavateurs, les bandes de convoyage et d’autres dispositifs encore

Les paliers à roulements et les paliers lisses hautement sollicités comme les couronnes fixes et les boulons des carrières et des mines, dans l’agriculture et la sylviculture, mais également les paliers de roue du matériel ferroviaire ou des camions, doivent permettre des performances optimales et la plus grande fiabilité, dans les conditions de fonctionnement les plus adverses. Rhenus Lub GmbH & Co CG a spécialement conçu le lubrifiant haute performance innovant rhenus LCX 2 pour une utilisation dans les contraintes de compression les plus fortes, à des températures élevées, dans des conditions d’humidité extrêmes ou de mouvements pulsionnels. Grâce à son additivation  particulière et à une combinaison de lubrifiants solides à effet synergique, la graisse longue durée offre une importante force de soudage (mesurée par un appareil quatre-boules) et une stabilité mécanique extrême. Elle peut donc supporter sans risque jusqu’à 7 000 Newton (N) de pression. De fines particules de téflon agissent par ailleurs en diminuant le frottement entre les surfaces métalliques. Les essais de terrain ont démontré que le produit rhenus LCX 2 formulé pour une lubrification à vie offre une protection sûre des machines qui l’utilisent et un allongement parfois considérable des durées de vie et des cycles de maintenance.

Les lubrifiants doivent répondre à des exigences particulièrement élevées dans tous les travaux accomplis dans les carrières et les mines. Dispositifs de manutention et concasseurs, gros excavateurs, véhicules de transport, engins de chantier, foreuses et dispositifs de nettoyage : ces équipements fonctionnent souvent de manière entièrement automatique – et dans des conditions extrêmes. Avec sa bonne résistance à l’eau, sa composition remarquablement adaptée aux systèmes de lubrification centralisés et sa plage de températures de fonctionnement comprise entre -25 et +150 degrés Celsius, la graisse longue durée rhenus LCX 2 convient également pour un fonctionnement sans frottement des machines, y compris dans les conditions météorologiques les plus adverses.

« Nous offrons à nos clients, avec rhenus LCX 2, une graisse haute performance tout aussi résistante au vieillissement que mécaniquement stable », indique Piotr Tkaczuk, Responsable Produits Graisses de Rhenus Lub. « La graisse EP procure une adhésion fiable à la surface d’application, assurant la protection des roulements contre la corrosion pendant toute la durée de vie des machines. » Une performance optimale est ainsi garantie, avec rhenus LCX 2, dans tous les domaines d’utilisation des machines, pour un fonctionnement  au quotidien, quelles que soient les conditions météorologiques : vent, chaleur accablante, froid glacial, etc.