Graisses rhenus LSN.04 haute performance

Les sociétés de chemin de fer et les autres entreprises de transport ferroviaire ont choisi la nouvelle graisse haute performance et éco-compatible rhenus LSN.04 de Rhenus Lub GmbH & Co CG. Grâce à sa combinaison unique de propriétés garantissant le respect de l’environnement et une stabilité durable, la graisse haute performance convient pour la lubrification des surfaces de glissement des aiguillages. Elle a été adoptée par la Deutsche Bahn, entre autres clients. La graisse de lubrification innovante semi-fluide a été spécialement formulée à partir d’huiles de base à l’ester naturel, qui en font une graisse très facilement biodégradable. La graisse de lubrification à l’huile de base d’une viscosité de 25 mm²/s peut également être appliquée par vaporisation.

Les graisses spéciales respectueuses de l’environnement doivent satisfaire à des critères particulièrement sévères, auxquels il n’est souvent pas possible de répondre avec des formulations conventionnelles. La graisse doit par conséquent d’une part pouvoir résister au lessivage par l’eau de pluie et, d’autre part, en raison des impératifs de protection de l’environnement, être facilement biodégradable. Afin de satisfaire aux exigences requises et d’obtenir l’autorisation d’utilisation par la Deutsche Bahn par exemple, la nouvelle graisse spéciale de Rhenus Lub a dû subir de nombreux essais de longue durée en chambre de climatisation avec ultraviolets.

« rhenus LSN.04 répond au double impératif de durées de vie élevées dans différentes conditions climatiques et d’une éco-compatibilité améliorée », affirme Piotr Tkaczuk, Responsable Produits Graisses de Rhenus Lub. « La plage de températures de fonctionnement pour ce produit particulièrement résistant aux rayons du soleil de même qu’aux ultraviolets, à la pluie et au froid, est comprise entre -40 et +120 degrés Celsius. Avec rhenus LSN.04, une adhésion satisfaisante à la surface d’application et une protection fiable contre la corrosion sont garanties. Même si la graisse pénètre dans le sol, elle est plus rapidement biodégradable. » Les clients de Rhenus Lub peuvent par conséquent réduire, grâce à rhenus LSN.04, les quantités de lubrifiant utilisé et ainsi diminuer de moitié l’impact sur l’environnement.