Le produit innovant de Rhenus Lub est exempt de symboles de danger, et permet aux utilisateurs un entretien facile

Un usinage moderne signifie qu’avec des opérations d’usinage multiples, et en utilisant des matériaux exigeants, on obtient toujours les meilleurs résultats. Pour que cela soit possible, il faut aussi que le lubrifiant réfrigérant soit adapté. C’est pourquoi, en tant que spécialiste en lubrifiants, Rhenus Lub se met toujours à la place des utilisateurs lors du développement des produits, car c’est le seul moyen de cerner leurs exigences, et d’y répondre grâce à des solutions adaptées. Le dernier développement : rhenus TU 446. Le lubrifiant réfrigérant, émulsifiable à l’eau, réunit tout ce qui est déterminant pour les utilisateurs, dans une production moderne : une grande variété des types de pièces et des matériaux usinés, ainsi qu’une gestion aisée dans l’entreprise. Ce n’est pas seulement très pratique – cette formulation innovante permet aussi de faire de réelles économies.

Un lubrifiant réfrigérant universel pour plus de performance et de flexibilité

Aujourd’hui, fraisage d’acier, demain, perçage d’aluminium : rhenus TU 446 est prédestiné pour toutes les entreprises productrices, où les usinages varient, et où les matériaux différents font partie du quotidien. L’usinage performant des métaux non ferreux et des matériaux sensibles aux tâches est ainsi possible sans problèmes. Ce lubrifiant réfrigérant de grande qualité est parfaitement adapté à une production variée, et est très performant – une association absolument positive, extrêmement appréciée par les utilisateurs. Selon Daniele Kleinmann, responsable de la gestion des produits Lubrifiants réfrigérants : « Avec le rhenus TU 446, nous démontrons que des possibilités d’utilisation mixtes et une grande performance peuvent aller de pair. Les utilisateurs ne manquent de rien et bénéficient, avec notre lubrifiant réfrigérant, d’un entretien nettement moins important. Grâce au classement dans la classe de pollution faible des eaux 1, le stockage et tout ce qui concerne la manipulation dans l’entreprise sont nettement simplifiés. »

La formule spéciale du rhenus TU 446 ne permet pas seulement les meilleures conditions pour des machines propres et des pièces sans résidus, mais améliore aussi le rendement. « Avec ce produit universel fiable, nous répondons aussi systématiquement aux attentes en termes de protection de l’environnement et de la sécurité au travail, deux des exigences les plus importantes de notre époque. Sans pictogrammes GHS, sans substances SVHC et sans formaldéhyde, rhenus TU 446 est une alternative optimale aux produits à base d’amines secondaires. Cela signifie : pas de restrictions par les dispositions légales, et tout simplement une plus grande sécurité lors de l’utilisation », selon Daniele Kleinmann.

Une optimisation efficace des coûts

Le lubrifiant réfrigérant universel, moderne, rhenus TU 446 s’avère aussi très efficace pour optimiser les coûts, comme l’explique Meinhard Kiehl, directeur du marketing et de la gestion des produits : « En tant qu’interlocuteur de l’industrie, nous constatons régulièrement que souvent, seuls les coûts nets de lubrifiant sont pris en compte. Mais cela ne va pas assez loin. Un lubrifiant réfrigérant de grande qualité, tel que le rhenus TU 446, influence positivement d’autres facteurs de coûts. Ainsi l’utilisation nécessitant peu d’entretien de notre nouveau produit universel prolonge les intervalles de changement des outils et des machines, mais le classement dans la classe de pollution faible des eaux 1 permet aussi un stockage facile du lubrifiant réfrigérant. Cela aide les utilisateurs à faire réellement des économies. » Ce lubrifiant réfrigérant de grande qualité séduit dans l’ensemble par sa grande variété d’utilisation. Adaptée à l’acier, l’inox, aux métaux non ferreux, à la fonte et au titane, sa formule spéciale fait de lui un fluide de coupe idéal, pour les matériaux qui se tâchent facilement, tels que le cuivre et l’aluminium : Ce produit minimise les risques de corrosion et de coloration, et sa compatibilité au polyuréthane et à la peinture a également été testée. Utilisable même avec des duretés d’eau peu élevées, ce lubrifiant réfrigérant est stable à long terme. Cela fait du rhenus TU 446 un produit très facile à utiliser, qui nécessite peu d’entretien et possède une très grande flexibilité.

Daniele KleinmannDaniele Kleinmann
Responsable de la gestion des produits
Lubrifiants réfrigérants

Téléphone +49 2161 5869-45

kleinmann@rhenusweb.de

Télécharger l’article