rhenus TU 43

Le lubrifiant réfrigérant ultra-performant rhenus TU 43 conçu par Rhenus Lub GmbH & Co offre à la fois économie et sécurité des procédés. Ce lubrifiant aux additifs spéciaux performants et adaptés aux différents modes d’usinage – du fraisage à l’alésage en passant par le taraudage – ne peut que convaincre ceux qui l’essaient. Les meilleurs résultats sont par conséquent garantis pour les opérations exigeantes d’usinage de l’acier et de la fonte ainsi que des alliages en titan et en aluminium. Les additifs sont maintenus à un niveau extrêmement réduit grâce à la fine dispersité et au pH stable de rhenus TU 43. L’utilisateur de lubrifiants de refroidissement ne pourra par conséquent que se réjouir des économies de coûts, de l’ordre de 20 à 30 % par rapport aux produits de la concurrence, que rhenus TU 43 lui permettra de réaliser.

« En remplaçant leur lubrifiant par rhenus TU 43, les entreprises obtiendront des taux de concentration particulièrement faibles pour leurs processus de production ainsi que des durées d’émulsion jusqu’à deux fois plus longues. » Stephan Klaue, Responsable Produits de Rhenus Lub, soutient en outre que « la nécessité de faire des réglages sera par ailleurs nettement réduite ». Grâce à une remarquable capacité de nettoyage, rhenus TU 43 garantit une plus grande propreté des machines, des outils et des pièces à usiner ce qui entraîne un moindre recours à des procédés de nettoyage. L’utilisateur pourra bénéficier de coûts de maintenance réduits et d’une durée de vie des machines nettement plus longue.

« Grâce à un savant équilibre entre une performance élevée, une stabilité améliorée, une meilleure éco-compatibilité et une plus grande sécurité pour les utilisateurs, rhenus TU 43 est effectivement un fluide de refroidissement aux multiples talents, dont une très appréciable est la capacité de résoudre les problèmes », explique Stephan Klaue. Lorsqu’ils ont formulé ce produit, les spécialistes en lubrifiants ont sciemment renoncé à y ajouter de l’acide borique, pour satisfaire aux exigences légales futures en matière de protection de l’environnement et de sécurité au travail. rhenus TU 43 ne contient aucun des composants repris dans la liste des sept substances extrêmement préoccupantes (SVHC) [en date du 06/12], et n’est donc soumis à aucune obligation d’étiquetage spécial.