Le volume de lubrifiant insuffisant dans les bacs machines : un facteur de problèmes sous-estimé

Moussage excessif, mauvaise dissipation de la chaleur ou matières étrangères dans l’émulsion en fonctionnement – lorsque des difficultés surviennent dans le lubrifiant utile à votre process, il est souvent utile d’évaluer de manière critique le volume de lubrifiant nécessaire au fonctionnement des machines. Se pourrait-il que le volume soit trop faible?

Comme de nombreux utilisateurs le savent déjà, à côté des produits utilisés, le volume d’émulsion de lubrifiant de refroidissement est un autre facteur important dans le processus de production. Plus le volume est faible, plus l’émulsion circule fréquemment et moins il reste de temps pour le refroidissement ainsi que la libération d’air et de matières étrangères.

Notre conseil : lors de la construction ou de l’acquisition de nouvelles machines, assurez-vous que le bac de lubrifiant refroidissant soit correctement dimensionné. Lors de l’utilisation de la machine, assurez-vous aussi que le réservoir est toujours rempli au niveau maximum.

Cela garantira une fiabilité, une rentabilité et une qualité optimales tout au long de votre processus de production. Le tableau suivant montre comment vous pouvez déterminer le volume de fonctionnement optimal sur la base de quelques chiffres clés.

Les formules aident à calculer les volumes de liquide de refroidissement

Daniele KleinmannDaniele Kleinmann
Responsable de la gestion des produits
Lubrifiants réfrigérants

Téléphone +49 2161 5869-45

kleinmann@rhenusweb.de

Télécharger l’article