Les huiles de rectification rhenus CXS et rhenus CXS eco sont conçues pour les hautes performances

La fabrication de roues dentées et d’engrenages est intransigeante : le moindre défaut diminue les performances, la moindre imprécision dans la fabrication des pièces entrave considérablement la transmission d’énergie. La sélection de produits lubrifiants appropriés est ainsi décisive pour les ateliers de production. Avec ses huiles rhenus CXS et rhenus CXS eco, le fabricant de lubrifiants Rhenus Lub propose des huiles de rectification aux performances supérieures garanties.

La gamme rhenus CXS, un concept nouveau, une qualité garantie

Les huiles de rectification hautes performances de la gamme rhenus CXS contribuent à la fois à la précision, à la fiabilité et au rendement économique de la production. Elles sont par conséquent prédestinées à la rectification des engrenages, flancs de denture et profils d’engrenages, ainsi qu’à la grande majorité des opérations de fraisage. rhenus CXS repose en effet sur une huile à base d’hydrocraquage, déjà plébiscitée par nombre de cas d’utilisation dans les processus de production. Rhenus Lub étend à présent sa gamme d’un produit alternatif : l’huile rhenus CXS eco se distingue de l’huile rhenus CXS de par sa base entièrement synthétique.

Meinhard Kiehl, Directeur Marketing de Rhenus Lub, parle ici d’une conséquence logique : « De plus en plus d’utilisateurs choisissent des produits basés sur la technologie durable GTL. rhenus CXS eco nous permet à présent de leur proposer une huile de rectification hautes performances totalement adaptée, entièrement basée sur un produit de synthèse. Le point clé : quelle que soit leur préférence, rhenus CXS ou rhenus CXS eco, les utilisateurs font le choix de produits supérieurs en termes de qualité, de performances, et donc de rentabilité ! »

Des propriétés optimales

Les huiles de rectification de la gamme CXS présentent des performances de réfrigération et de rinçage élevées convaincantes. Elles améliorent la qualité de la production des pièces d’engrenages ou de profil et préviennent efficacement la surchauffe de meulage. Ces avantages valent aussi bien pour la qualité des pièces que pour l’outillage utilisé : l’excellente capacité de rinçage permet en effet de bénéficier de machines-outils propres, pour une durée de vie des outils prolongée. Les huiles de rectification offrent une fiabilité optimale même lorsque les machines sont utilisées à leur capacité maximale. Cela permet des capacités de production accrues et une réduction des coûts sans perte de qualité.

La technologie GTL apporte des avantages accrus

Rhenus CXS eco, dernière venue de la gamme CXS, va encore plus loin : l’huile synthétique de base complétée de la formulation rhenus spécifique apporte des avantages supplémentaires. Son point d’inflammation de près de 200 °C réduit significativement le risque d’incendie, un bénéfice indéniable en termes de sécurité de la production et sécurité au travail. Les utilisateurs profitent en outre d’une consommation moindre en raison de la faible perte par évaporation, pour des rectifications complexes et d’une rentabilité accrues.

Sécurité au travail et utilisation universelle

Bon à savoir : les huiles rhenus CXS et rhenus CXS eco ont été développées conformément aux normes les plus récentes de sécurité au travail et de protection de l’environnement. Classées dans la catégorie de pollution la plus faible (WGK 1), elles garantissent aux utilisateurs une tolérance cutanée optimale ; conformes à toutes les réglementations nationales et internationales en vigueur, elles s’utilisent par ailleurs dans tous les pays du monde.

La gamme rhenus CXS répond par conséquent aux besoins universels des utilisateurs. Les deux huiles de rectification se prêtent idéalement au travail des aciers faiblement et fortement alliés, à l’état tendre, trempé ou durci. Agréées pour les machines d’usinage KAPP, les huiles rhenus CXS et rhenus CXS eco sont également idéalement adaptées à la rectification sur les machines Reishauer, Gleason-Pfauter, Junker, Höfler et d’autres fabricants. Ces huiles de rectification hautes performances sont en outre utilisables sur toutes les rectifieuses d’engrenages et adaptées au fraisage des roues dentées.

Télécharger le communiqué de presse