Le spécialiste des lubrifiants de Mönchengladbach certifié en tant que fournisseur d’exception

Rhenus Lub GmbH & Co KG a récemment été distingué par Deutsche Bahn AG pour les qualités exceptionnelles de sa production et sa fourniture de graisses à hautes performances. Dans le cadre de l’évaluation de ses fournisseurs, Deutsche Bahn a souligné la qualité optimale des graisses molles de lubrification de Mönchengladbach et attribué au spécialiste des lubrifiants le titre de « fournisseur d’exception ».

Chaque aiguillage comprend entre 10 et 250 surfaces de lubrification, qu’on appelle « sièges pivotants », lubrifiés tous les mois à l’aide d’une graisse biodégradable. Les graisses utilisées doivent répondre à des exigences extrêmes pour d’une part résister à l’effet de lavage de l’eau de pluie et, d’autre part, veiller à la protection de l’environnement en étant facilement biodégradables. Ainsi Deutsche Bahn AG a-t-elle opté pour la graisse haute performance rhenus LSN.04, qui allie éco-compatibilité et stabilité durable, et remplit de ce fait parfaitement les critères exigeants de la société des chemins de fer allemande.

La graisse spéciale de Rhenus Lub fabriquée à partir d’huile de base à l’ester, est particulièrement respectueuse de l’environnement. Elle se distingue par ailleurs par des durées de vie plus longues, quelles que soient les conditions climatiques. La plage de températures d’utilisation de rhenus LSN.04 est comprise entre -40 et +120 degrés Celsius. La graisse est résistante à la pluie, au froid, au soleil et aux UV, et se caractérise par la fiabilité de ses propriétés d’adhésion aux surfaces d’application et de protection contre la corrosion. Elle est plus rapidement biodégradable en cas de pénétration dans le sol. Sa viscosité de 25 mm2/s en tant qu’huile de base permet aux utilisateurs de LSN.04 de l’appliquer sur les aiguillages à l’aide d’un appareil de pulvérisation.

« Ce label constitue une reconnaissance particulière de la réussite de notre collaboration, car nos produits sont soumis aux contrôles de qualité extrêmement stricts des experts de la Deutsche Bahn. Ne serait-ce que pour l’obtention de l’autorisation de l’emploi de rhenus LSN.04, notre graisse a fait l’objet de nombreux essais de résistance de longue durée en chambre de climatisation, en conditions réelles avec UV », souligne Piotr Tkaczuk, Responsable Produits Graisses de Rhenus Lub.

Retour