Sans obligation d’étiquetage pour une manipulation simple

Graisse à marteau perforateur rhenus ACK 2 sans symbole de danger

Les personnes travaillant avec des lubrifiants sont régulièrement confrontées à leurs étiquettes de danger. Les symboles donnent à l’utilisateur les informations importantes sur la façon dont le produit doit être manipulé pour une utilisation sûre. Une règle simple s’applique : Si un lubrifiant n’indique aucun symbole de danger, alors l’attention de l’utilisateur pourra être plus modérée. L’utilisation du produit s’en trouve grandement facilitée. Rhenus Lub n’a plus l’obligation de marquer sa graisse à marteau perforateur rhenus ACK 2.

Hautes performances sans symbole de danger

La graisse à marteau perforateur anti-usure peut être utilisée pour lubrifier, entre autres, les outils et les bagues d’usure des marteaux hydrauliques et pneumatiques. Alors que les produits rhenus ACK 2 devaient auparavant indiquer les risques de danger en raison de la poudre de cuivre présente dans leur formulation, celle-ci n’est maintenant plus étiquetée comme dangereuse, et ce, sans modification de la formulation hautes performances.

Marco Pfeiffer, directeur des produits et ventes dans le secteur Graisse de Rhenus Lub, explique : « Jusqu’à présent, un produit pouvait être classé comme dangereux en fonction des composants individuels de la formulation et de leurs propriétés toxicologiques. La poudre de cuivre contenue dans les graisses rhenus ACK 2 est considérée comme dangereuse pour l’eau en tant que matière première individuelle. Cependant, de récentes études toxicologiques menées par l’Institut Fresenius ont confirmé que la poudre de cuivre liée à la graisse à marteau perforateur ne possède plus les propriétés aussi dangereuses qu’à l’origine. » L’être humain et l’environnement sont protégés et les produits peuvent être étiquetés librement.

Une graisse à marteau perforateur non étiquetée avec des avantages exceptionnels

L’absence de marquage ne facilite pas uniquement l’utilisation du produit. Réduire la catégorie de pollution des eaux de 3 à 1 ouvre également la porte à de nouveaux domaines d’application, comme l’agriculture et la sylviculture, les travaux publics, les mines et carrières, et bien d’autres. La graisse à marteau perforateur au complexe d’aluminium rhenus ACK 2 possède une excellente stabilité au cisaillement et est résistante à l’eau et à l’oxydation. Elle offre une protection efficace contre la corrosion et peut être utilisée dans une plage de température jusqu’à 1 100 °C.

Pour plus d’informations sur nos produits, rendez-vous à l’adresse https://www.rhenuslub.fr/produits/graisses-lubrifiantes/.

Dr. Marco PfeifferDr. Marco Pfeiffer
Directeur produits et ventes Graisse

Téléphone +49 2161 5869-251

marco.pfeiffer@rhenusweb.de

Télécharger l’article